17 juillet 2015

Do It Yourself : 5 façons de décorer des bouteilles de coca en verre pour en faire de jolis vases

Coucou à toutes !   Aujourd'hui on se retrouve encore une fois pour un article un petit spécial.. Je ne sais pas ce qu'il me prend en ce moment mais j'adore vous faire des choses qui changent un petit peu ! Moi qui raffole de coca, j'ai eu l'idée de décorer des bouteilles en verre pour en faire des vases.  J'ai surtout réfléchi à des choses simples afin que vous puissiez toutes les faire facilement sans avoir pour autant à dépenser de l'argent !   Avec de la corde   Il vous suffit d'utiliser de la corde ainsi que de la colle extra forte. Il faut commencer par appliquer de la colle sur la bouteille en verre et d'enrouler la corde tout autour. Ce n'est pas plus difficile que cela !  Avec de la bombe aérosol  J'ai choisi de la bombe de couleur blanche mais vous en avez de toutes sortes. A la base, je comptais en acheter une blanche matte mais je n'en ai pas trouvé. Et donc, il faut asperger la bouteille avec de la bombe aérosol. Je vous conseille tout de même de repasser une deuxième couche pour que le résultat soit plus uniforme.  Avec des copeaux d'argent  Pour cette astuce, vous pouvez utiliser toutes sortes de choses : des feuilles d'or, du papier coloré...Il vous suffit de mettre une couche de vernis colle transparent sur la bouteille en verre et de secouer les copeaux d'argent dessus...voila le résultat !  Avec de la peinture vert mint  Il faut pour cela, appliquer 2 couches de peinture sur la bouteille. J'ai trouvé cette peinture vert pastel tellement jolie que je n'ai pas pu résister !  Avec de la peinture ardoise  Cette fois-ci, il s'agit d'une peinture ardoise c'est à dire qu'elle est spécialement conçue pour pouvoir écrire à la craie. Comme la précédente, il faut appliquer 2 couches de peinture à quatre heures d'intervalle. Et voilà, le tour est joué !  J'espère que ce petit DIY vous plaira et vous donnera des idées !

Coucou à toutes !

Aujourd'hui on se retrouve encore une fois pour un article un petit spécial.. Je ne sais pas ce qu'il me prend en ce moment mais j'adore vous faire des choses qui changent un petit peu ! Moi qui raffole de coca, j'ai eu l'idée de décorer des bouteilles en verre pour en faire des vases.
J'ai surtout réfléchi à des choses simples afin que vous puissiez toutes les faire facilement sans avoir pour autant à dépenser de l'argent !



Avec de la corde 

 

Il vous suffit d'utiliser de la corde ainsi que de la colle extra forte. Il faut commencer par appliquer de la colle sur la bouteille en verre et d'enrouler la corde tout autour. Ce n'est pas plus difficile que cela !




Avec de la bombe aérosol




J'ai choisi de la bombe de couleur blanche mais vous en avez de toutes sortes. A la base, je comptais en acheter une blanche matte mais je n'en ai pas trouvé. Et donc, il faut asperger la bouteille avec de la bombe aérosol. Je vous conseille tout de même de repasser une deuxième couche pour que le résultat soit plus uniforme.



Avec des copeaux d'argent




Pour cette astuce, vous pouvez utiliser toutes sortes de choses : des feuilles d'or, du papier coloré...Il vous suffit de mettre une couche de vernis colle transparent sur la bouteille en verre et de secouer les copeaux d'argent dessus...voila le résultat !



Avec de la peinture vert mint




Il faut pour cela, appliquer 2 couches de peinture sur la bouteille. J'ai trouvé cette peinture vert pastel tellement jolie que je n'ai pas pu résister !



Avec de la peinture ardoise




Cette fois-ci, il s'agit d'une peinture ardoise c'est à dire qu'elle est spécialement conçue pour pouvoir écrire à la craie. Comme la précédente, il faut appliquer 2 couches de peinture à quatre heures d'intervalle. Et voilà, le tour est joué !



J'espère que ce petit DIY vous plaira et vous donnera des idées !




14 commentaires:

  1. Superrr ce DIY! J'adore celui avec la corde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'est aussi mon préféré ahah !

      Supprimer
  2. Oh mais avec la bouteille de Coca, franchement c'est superbe ♥

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette tes idées !!! le rendu est vraiment sympa. Je sais comment je vais recycler mes bouteilles maintenant. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien je suis ravie de t'avoir donné des idées :)
      Merci beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adooooore celle à petit pois. Et aussi toutes les autres =D
    C'est une super idée =) Merci de la partager !!!
    Il ne me reste plus qu'à me mettre à boire du coca … ^^

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie que ça plaise ! Et je suis aussi très contente de donner des idées :)

      Supprimer
  5. C'est une très très bonne idée, je n'y aurais jamais pensé.
    Celle que je préfère est avec les copeaux d'argent, je la trouve très originale et belle. Dans une pièce avec un fond blanc et des fleurs dedans ça doit rendre à merveille.
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Elles sont toutes exposées dans mon armoire avec des fleurs ! Et ça fait vraiment très jolie :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Wow j'adore c'est vraiment trop mignon , j'ai une bouteille qui traîne à la maison en plus ça me donne des idées merci :)

    RépondreSupprimer