27 mars 2015

La toute nouvelle gamme Drops Of Youth de chez The Body Shop : mon avis




Bonjour les filles,

En faisant un petit peu de shopping la semaine dernière, je me suis arrêtée dans une boutique The Body Shop, marque que je connaissais surtout pour leurs baumes et exfoliants pour le corps qui sont géniaux.

Les produits The Body Shop, pour celles qui ne connaissent pas sont formulés principalement à base d'ingrédients naturels. Les valeurs de l'enseigne sont le respect de la planète et la lutte contre les tests sur les animaux. Ils ont la particularité de privilégier au maximum le commerce équitable. Personnellement je ne jure pas forcément que par les produits bio mais si je peux mettre le moins de ''cochonneries'' sur ma peau c'est pas plus mal.

Et, une gentille vendeuse m'a présenté un petit peu toutes les nouveautés de la marque et plus particulièrement la toute nouvelle gamme : Drops Of Youth. Elle est composée essentiellement de l'huile de babassu issu de leur programme de commerce équitable au Brésil ainsi que de quatorze autres ingrédients biologiques. C'est une gamme anti-âge d'origine naturelle à 98%.
Je n'étais vraiment pas rentrée pour faire des achats mais en testant les produits je n'ai pas pu m'en empêcher !



J'ai donc craqué (oui c'est bien le mot) pour 2 produits de cette toute nouvelle gamme.


Le tout premier donc je vous parle est celui qui m'a convaincu de dépenser mon argent : le Wonderblur 21€. Mais qu'est ce que c'est que ça ? Il s'agit d'un blur (qui signifie rendre floue) qui permet de lisser instantanément le grain de la peau et de réduire visiblement les ridules et les pores. Il est constitué à base de cellules souches d'Edelweiss qui est une fleur connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antiradicalaires (agit sur la fermeté du visage). De plus, c'est un produit non comédogène. On l'utilise après la crème de jour soit sur l'ensemble du visage soit sur des zones ciblées.

Pour ma part, je l'applique sur ma zone T là où mes pores dilatées sont visibles. La texture du produit est un petit épaisse, juste ce qu'il faut ce qui rend l'application très simple : il ne fait pas de paquets là ou on l'applique. C'est un tube qui est assez grand (30ml) et qui, je pense, durera très longtemps.

Et les filles, je vous invite vraiment à aller tester ce produit en magasin car on voit vraiment l'effet même sur la main : c'est ce qui m'a convaincue ! J'ai déjà eu l'occasion de tester ce genre de produit (même des très réputés comme le POREfessional) mais j'ai toujours été déçue car cela me filait des boutons. Et là, c'est à 98% d'origine naturelle donc pas de soucis de ce côté là.



Étant donc très emballée par cette nouvelle gamme, je n'ai pas pu m’empêcher d'acheter le Concentré pour les yeux (19€) qui agit contre les premiers signes de l'âge constituée aussi à base de cellules souches végétales d’Edelweiss pour le renouvellement cellulaire. Pour l'utiliser, on doit appuyer doucement sur la pompe (je tiens à souligner le ''doucement'' sinon trop de produit sort) et l'on masse avec l'applicateur en bille en faisant des 8 autour des yeux. Enfin, on tapote légèrement afin de faire pénétrer le produit.

Si l'on dose correctement le produit, il s'estompe très facilement et on peut se maquiller tout de suite après. Je l'applique matin et soir. La bille permet d’accroître l'effet décongestionnant que l'on peut encore accentuer en le conservant au frigo. Et déjà après plusieurs jours d'utilisation, je vois la vraiment la différence (et c'est la toute première fois concernant ce genre de produit) : ma peau est hydratée, lisse et les signes de fatigue nettement moins visibles.
L'effet est tellement probant que même ''chéri'' s'y est mis ! Et, croyez moi il en a plus besoin que moi et ça à vraiment marché au bout de seulement 4 jours. En bref, c'est mon best-seller en matière de contour des yeux et je le rachèterais sans hésiter.



Avant de finaliser mes achats, j'ai craqué pour un petit format du Nettoyant purifiant visage (3€ pour 60ml) à base d'huile d'arbre à thé réputée pour ses vertus purifiantes pour les peaux à imperfections. Concernant la texture, il est très liquide et mousse bien. Ce produit fonctionne très bien et laisse ma peau fraîche et nette. Mais, je ne l'utilise qu’occasionnellement sinon ma peau me tiraille un peu (j'ai la peau mixte). De plus, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour un autre nettoyant que j'utilise du coup tout les jours mais je vous en parlerai très prochainement.

Mon avis MelodyMakeUpAddict :

Moi qui ne connaissait que The Body Shop pour leur gamme pour le corps, cette marque est un réel coup de cœur. Je me suis laissée tenter par des nouveautés et je n'en suis vraiment pas déçue notamment par la gamme Drops Of Youth. Et cela, parce que j'ai vu des effets tout de suite notamment en ce qui concerne le Concentré pour les yeux et le Wonderblur. J'ai d'ailleurs déjà hâte d'aller m'acheter d'autres produits de cette gamme car pour l'instant c'est vraiment une réussite !


Et vous les filles avez-vous testé cette toute nouvelle gamme ? Vous laisseriez-vous tenter ?



14 commentaires:

  1. Y a pas de the body shop par chez moi, c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de tester le Wonderblur ! Et pourquoi pas le concentré pour les yeux car tu as l'air vraiment convaincue :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà testé Body Shop mais ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de produits (tu ne trouves pas les packagins un peu moches ?). Là tu me tentes bien avec ces deux produits car un Blur sans silicones ça peut être vraiment mieux pour la peau et le contour des yeux j'en cherche justement un efficace.
    Merci pour ces découvertes
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que les packaging ne sont pas vraiment ''modernes'' mais c'est vraiment l'effet immédiat qui m'a convaincue ! Bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Cela vaut vraiment le coup tu me diras ce que tu en pense :)

      Supprimer
  5. Elle a l'air vraiment chouette cette nouvelle gamme :) moi aussi je n'avais jamais testé ces produits ! le le Wonderblur me tente beaucoup ! le petit gel moussant a l'air sympa surtout que j'ai le même type de peau que toi :) belle découverte en tout cas :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment top ! Le wonderblur est vraiment un gros coup de coeur
      Bisous

      Supprimer
  6. J'avais lu leur pub dans ma boite mail mais ça ne me disait rien. J'aime beaucoup leur gamme au tea tree qui est vraiment nickel pour les peaux mixtes à grasses. Wonderblur a l'air bien sympa et pratique ( il est bizarre le nom de ce produit ^^ )
    Bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pu essayer qu'un seul de leur produits à base d'arbre à thé mais sa va j'en suis satisfaite dans l'ensemble !
      Oui, le wonderblur est tout simplement génial !
      Bisous

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas cette nouvelle gamme, heureuse de la découvrir et découvrir ton blog par la même occasion ! Le Wonderblur et le contour des yeux m'intéressent, ayant le même type de peau que toi cet effet rendu flou m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux vraiment foncer tu ne sera pas déçue je peux te le dire ! Heureuse de faire ta connaissance aussi :)
      Je te dis à très bientôt alors ! Bisous

      Supprimer