22 janvier 2015

Routine soin du visage Référence :

Routine du matin et du soir



Salut les filles !

Ça y est je me lance (enfin !) dans mon premier article. J'avais envie de vous parler de la marque Référence car je sais qu'elle n'est pas beaucoup connue en France et je trouve cela vraiment dommage.

Cela fait des années que je me trimbale des imperfections. Vous devez sans doute savoir de quoi je parle les filles !

J’ai découvert il y a 2 mois la marque Référence : pour celles qui ne connaissent pas : elle a été créée en 1986 par la société Beauté Club International.
Sa gamme est constituée de produits naturels pour le visage, pour le corps ainsi que pour l’épilation.

Je n'avais pas envie de prendre des produits au hasard car il y a vraiment beaucoup. J'ai donc contacté la marque pour avoir une routine personnalisée. 



Elle m'a conseillé plusieurs produits avec une routine du matin et une routine du soir. 

Gel Pureté Douceur 15€90

Premier geste du matin : nettoyer ma peau avec le Gel Pureté Douceur qui purifie ma peau sans la dessécher

Mon avis MelodyMakeUpAddict : J’étais plutôt sceptique sur le produit : et oui les filles il n'y a pas que les savons corrosifs qui fonctionnent sur une peau à imperfections !
Ne vous fiez pas à la texture "English Jelly" car c'est un vrai bonheur que de constater que ma peau est propre sans être asséchée ! Il laisse un film apaisant et une sensation de douceur sur la peau.

Lotion Équilibrante Matifiante 24€17

Après ça, j’utilise la Lotion Équilibrante Matifiante que j’applique en imbibant un coton (il en faut très peu pour que cela fonctionne). Elle sert à matifier la peau et à la rééquilibrer (diminuer la sécrétion de sébum).

Mon avis MelodyMakeUpAddict : C'est sans doute l'un de mes coups de cœur de la marque Référence car il fonctionne tout de suite. Lorsque je l’applique il me laisse une sensation de fraîcheur et une peau toute douce. Mon visage brille moins tout au long de la journée.

Crème de Jour Équilibrante 34€32

Au suivant ! J’applique ma Crème de Jour Équilibrante pour peaux grasses sur l’ensemble de mon visage.

Mon avis MelodyMakeUpAddict : Côté packaging, le flacon pompe n'est pas très pratique, à chaque pression le double de ce qu'il faut sort : quel gaspillage !
N'ayez pas peur de la consistance assez épaisse du produit : il s'estompe très facilement.
Le plus gros problème que j'ai avec les crèmes de jour c'est que j'ai la peau grasse sur la zone T mais aussi des zones de sécheresse : cette crème ne me suffit donc pas car elle est pour les peaux grasses.

Gel Phytopurifiant 23€47

Enfin, j’applique le Gel Phytopurifiant localement sur mes imperfections. Il a des propriétés antibactériennes et permet d’assécher les imperfections.

Mon avis MelodyMakeUpAddict : Je dois dire que grâce à ce produit mes imperfections partent très rapidement (environ 2 jours). Faite attention les filles à en mettre uniquement sur les boutons !
Le format est largement suffisant (30 ml) car il n’en faut qu’une toute petite quantité.

Le soir rebelote : on prend les mêmes et on recommence sauf bien sur la crème de jour pas très efficace la nuit !

Crème Voile de Nuit 27€40

Comme vous l'avez donc compris, j'applique la Crème Voile de Nuit qui comme son nom l’indique est une crème très légère (d’où le nom voile) qui régénère, apaise et adoucit la peau.

Mon avis MelodyMakeUpAddict : Je me retrouve avec une belle peau de bébé toute douce et hydratée. L'effet dure bien entendu jusqu'au lendemain !

Voilà c'est fini la routine peut vous paraitre longue et décourageante mais comme on dit : ''il faut souffrir pour être belle'' (rassurez-vous rien ne fait mal) !

Pour conclure, cette marque est une très belle découverte. Les produits sont de bonne qualité et ils tiennent vraiment leurs promesses.
Le service après-vente est de très bonne qualité puisque la pompe d’un de mes flacons ne fonctionnait plus qu'ils m'en ont renvoyé un en seulement 2 jours.
Le prix peut peut-être en refroidir plus d’une mais Référence fait souvent des promotions très attractives ce qui m’a d’ailleurs convaincu d’acheter cette routine.



Merci d'avoir lu cet article j’espère qu'il vous aura plu !
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire