1 décembre 2015

Ma poudre libre favorite vient de chez Laura Mercier

http://melodymakeupaddict.blogspot.com/2015/11/ma-poudre-libre-favorite-vient-de-chez.html

Je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours eu du mal à bien choisir ma poudre mais également à bien réussir à l'appliquer sans pour autant ajouter une couche trop épaisse à mon maquillage.

J'en ai d'ailleurs longtemps utilisé des teintées car je trouvais que les poudres transparentes avaient toujours un rendu assez blanc sur la peau...effet morbide assuré ! Je me souviens d'une fois ou mes amis (bon ce sont des mecs donc on peut comprendre xD) pensaient que j'étais malade...non non j'ai juste mis trop de poudre MERCI !

Je pense aussi que cela doit venir du format. Je m'explique : plus la poudre est compacte plus j'ai tendance à en mettre beaucoup (je ne pourrais pas du tout vous dire pourquoi d'ailleurs ahah). Pour vous situer un petit peu le contexte, j'ai déjà testé des poudres de chez ELF, MAC et Sephora.


Tout ça pour vous dire que la semaine dernière, j'ai enfin trouvé la poudre que j'attendais depuis longtemps ! Il s'agit de la poudre libre transparente de chez Laura Mercier. J'avais entendu parler de ce produit seulement une seule fois sur une chaîne Youtube et je me suis dit pourquoi pas !

Laura Mercier a créé sa marque qui porte donc son nom dans le but d'offrir le '"Flawless Face" qui consiste en fait à donner à la peau un aspect parfait et sans défauts.

Il s'agit donc d'une poudre translucide qui s'adapte donc à toutes les carnations sans pour autant modifier la couleur de notre fond de teint. Elle va permettre de fixer le maquillage de manière très discrète pour l'empêcher de migrer dans les plies et les ridules et pour ne pas faire briller la peau.

Elle est composée de poudres sphériques de silicium qui aident à créer un effet ''flou artistique'' et est formulée sans paraben, sans talc et sans huiles.

J'aime beaucoup le packaging de cette petite merveille, c'est très simple mais également très chic. Le format est très pratique car il ne laisse sortir qu'un tout petit peu de produit. Le tamis de la poudre peut se refermer elle est donc très pratique à emporter.



Je l'applique très simplement et en petites touches après avoir utilisé mon fond de teint et mon correcteur à l'aide d'un pinceau poudre.

Concernant maintenant les résultats, c'est la poudre libre la plus fine que j'ai testé à ce jour. Grâce à cela, elle n'apporte effectivement aucun voile blanc sur la peau. Cependant, je trouve qu'elle fixe hyper bien mon teint. Avant de l'utiliser, il faut donc être bien sûr d'avoir caché toutes vos petites imperfections.

Je réalise tout de même une retouche dans la journée mais je ne suis pas sûre d'en avoir réellement besoin. Actuellement, j'ai une peau mixte à tendance grasse surtout au niveau de la zone T et elle fonctionne très bien sur moi.

Elle donne également un effet ''peau de velours'' à la peau c'est à dire qu'après application, vous avez une peau toute douce tout en restant très naturelle.

Le seul point négatif que je pourrais lui trouver, c'est son prix. Personnellement, je l'ai acheté dans un corner Laura Mercier dans une boutique du Printemps pour 36,50 euros mais pour celles qui n'en aurait pas, elle est disponible sur le site de Birchbox pour 42 euros.

C'est certes un sacré investissement mais pour une fois le résultat est vraiment là. Et puis, le format de la poudre est assez grand donc je pense qu'il vous durera assez longtemps.

Mon avis MelodyMakeUpAddict :

Et bien comme vous l'avez sans doute compris, j'ai enfin trouvé LA poudre de mes rêves : celle qui matifie, tient une bonne partie de la journée et à un effet très naturel sur la peau. Je ne pensais pas avoir un coup de cœur comme ça pour cette marque, j'ai donc hâte d'en découvrir plus !


Et vous les filles, vous utilisez quoi comme poudre ?
Vous connaissiez celle de chez Laura Mercier ?


38 commentaires:

  1. Oh, je veux cette poudre....moi aussi, je suis toujours à la quête de la poudre libre parfaite...pour le moment, j'utilise la poudre transparente de Kiko...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je n'ai jamais testé celle de chez Kiko elle est bien ? Par contre j'avais été très déçue de celle de chez ELF...
      Je pense que celle-ci te plaira beaucoup alors !
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh elle donne vraiment envie !! Ça fait un moment que je cherche une poudre libre cool et je me suis jamais lancée ! Celle ci a l'air vraiment top ! Et jai bcp aimé ton article :)
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci ma belle c'est très gentil <3
      Et bien lance toi ! D'après les retour que j'ai de mon article il n'y a personne qui a été déçu par cette poudre :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou poulette :) c'est vrai qu'elle à l'air pas mal du tout mais je la trouve cher quand même!! J'ai celle de chez Sephora et je l'aime beaucoup aussi :) Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !
      Oui c'est sur qu'elle est assez chère mais je pense qu'elle me durera assez longtemps...je te dirais :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! J'ai tellement envie d'essayer cette poudre j'en entend que du bien :) Et je ne pense pas être déçue, Laura Mercier est uns marque vraiment très sympa surtout pour les produits teint ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui je ne pense pas que tu sera déçu !
      J'ai eu en échantillon la base et franchement j'en suis dingue également !
      Par contre j'ai également craqué pour la crème pour le corps senteur coco-amande mais elle coûte un bras...
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Melody!
    Oh!! Tu sais quoi? Moi aussi, je suis une grande fan de la poudre Laura Mercier. Elle est super fine et se voit à peine sur la peau. C'est l'une des meilleures que j'ai testées.
    J'aime beaucoup la stay matte aussi, beaucoup moins coûteuse que celle de Laura Mercier, mais par contre, elle est un peu plus épaisse. ☺
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt,
    Des bisous.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili :)
      Je suis complètement d'accord avec toi elle est vraiment géniale !
      Je ne connais pas du tout la Stay Matte j'essayerais à l'occasion :)
      Merci de ton passage sur mon petit blog ma belle !
      Bisous

      Supprimer
  6. Super article ! J'ai beaucoup entendu de bien sur cette poudre et ça fait des mois que je la veux, je pense que je vais bientôt craquer! En espérant qu'elle soit aussi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup :)
      Ah et bien oui fonce ! En plus c'est bientôt Noël ahah !
      Bisous

      Supprimer
  7. J'ai entendu bcp de bien de cette poudre. j'ai celle de MUFE mais quand je l'aurai fini j'achèterai surement celle de Laura Mercier :)
    Céline de www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est fou car je n'avais jamais lu aucun article dessus !
      Celle de chez MUFE a l'air également très bien mais je ne sais pas combien elle coûte !
      Bisous

      Supprimer
  8. j'aimerais tellement tester les produits Laura Mercier, j'en ai tellement entendu parler! j'ai actuellement la poudre hd de chez Make Up Forever que j'aime beaucoup malgrè un packaging pas pratique du tout!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Et bien moi c'était vraiment une totale découverte et je ne regrette pas du tout !
      Ah je ne savais pas que le packaging n'était pas pratique !
      Bisous

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais testé la poudre translucide mais si je devais le faire je prendrais surement celle-ci car je n'en ai lu que du bien sur la blogosphère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je te déconseille celle de chez Mac et celle de chez ELF !
      Si tu commence par celle-ci tu verras !
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Ah bah moi j'en ai vraiment beaucoup entendu de cette poudre et toujours avec des avis positifs !!!
    J'aime beaucoup déjà le packaging et le fait que la composition soit respecté sur certain points !!
    Le fait qu'elle matifie sans laisser l'aspect blanc ça montre que cette poudre est bien réussite :)
    Pour ma part je n'ai jamais utilisé de poudre transparente pour te dire la vérité ^^
    En ce moment j'utilise la Sexy Mama de De TheBalm :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou poulette !
      Elle est vraiment géniale :)
      Et bien moi j'utilisais beaucoup des poudres colorées avant mais à chaque fois cela changeait mon teint..donc c'était pas génial quoi...
      Bisous

      Supprimer
  11. Tu me donnes envie de tester cette poudre. ^^ Je n'ai utilisé que des poudres compact dans ma vie et parfois ça fait du bien de changer. Et moi aussi avec les poudres blanches j'ai peur que ça se voit. mais à l'occasion pourquoi pas tester.
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Et bien moi j'ai un mal fou à doser les poudres compactes xD
      Je te conseille donc celle-ci à fond !
      Bisous

      Supprimer
  12. Depuis quelques temps je lorgne sur les poudres libres de Laura Mercier. Celle-ci a l'air top !! Mais je pense que j'opterai sans doute pour la translucide (je crois qu'elle s'appelle comme ça) qui est un peu teintée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah et bien je ne la connais pas du tout celle-ci !
      Tu feras un petit article hein ? Que je puisse comprendre la différence :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Eh beh ! Moi qui aime beaucoup les poudres transparentes, je garde celle-ci en tête ^^
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je n'en entends que du bien de cette poudre, j'attends juste le bon moment (financier) pour me la procurer ha ha ha et félicitations, on est copine de Une aujourd'hui bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Félicitation à toi aussi pour la une ! Je suis allé voir ton article qui m'a fait bien rire xD
      Oui je comprends que le fait qu'elle soit chère peut rebuter un peu !
      Bisous

      Supprimer
  15. c'est ma poudre favorite ! Je l'utilise tous les jours, indétronable :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ! Et bien on est bien d'accord :)
      Bisous

      Supprimer
  16. J'ai la peau un peu foncée, donc je n'en suis pas sure , si cette poudre me va ou non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Et bien oui elle t'ira car elle est translucide ! Tu n'auras aucun problème :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Je n'ai lu que des avis positifs sur cette poudre ! elle a l'air géniale et tellement douce, c'est vrai que c'est souvent galère de trouver LA bonne poudre libre ! On est d'accord le prix n'est pas donné mais je pense qu'on en a pour un long moment quand même je préfère toujours mettre le prix pour ce type de produit ! j'ai celle de chez By Terry elle est encore plus chère mais extrêmement douce, translucide je l'adore !! Bravo pour la sélection beauté !! gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Et bien je te confirme qu'elle est vraiment géniale ! Je te la conseille à 1000% et oui en plus ma peau est toute douce après !
      Je ne connais pas celle de chez By Terry mais tu me donnes envie là !
      Merci beaucoup :)
      Bisous

      Supprimer
  18. J'ai vraiment très envie de me la prendre mais OMG elle est si chèèèèrrreeee quoi .. Moi je suis bien avec mes poudres à dix balles pour le moment hein :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je te comprends xD Moi j'en avais trop marre de dépenser des sous pour des poudres pas chères et qui à mon goût ne fonctionnaient pas très très bien sur moi :)
      Bisous

      Supprimer
  19. Depuis le temps que je veux cette poudre !!! Je l'ai aussi vu au Printemps, mes yeux sont devenus des coeurs et puis ils se sont brisés d'un coup lorsque j'ai vu le prix. Après au niveau de la rentabilité, ça fait largement le compte. C'est mieux ça que d'acheter une Stay Matte tous les mois comme je le fais. Ce genre de poudre ça dure ultra longtemps car on a vraiment pas besoin de beaucoup de matière. Je pense que depuis que je suis accro au maquillage, c'est bien le seul produit qui figure sur ma wishlist depuis des années et des années ! Si un jour je me la prend, je penserais tout de suite à toi :P
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui c'est vrai que c'est cher quand même...mais ça vaut son prix !!
      Pour l'instant il m'en reste encore beaucoup donc je te dirais combien de temps elle me dure :)
      Roh que c'est gentil ! Tu m'en diras des nouvelles hein ? :D
      Bisous <3

      Supprimer