3 juillet 2015

Le Kit d'Epilation de chez Reference : mon avis

http://melodymakeupaddict.blogspot.com/2015/07/le-kit-depilation-de-chez-reference-mon.html

Après une première expérience chez l'esthéticienne il y a de ça très très longtemps (j'en garde encore des mauvais souvenirs), je me suis résignée à utiliser mon rasoir en ce qui concerne mes jambes...Et oui, je sais que c'est pas bien ! Mais le rasoir ça prend tellement moins de temps et ça fait beaucoup moins souffrir aussi !

Et puis, il faut l'avouer je suis quelqu'un de très très brune et donc la nature ne m'a pas gâté niveau poil (ou plutôt m'a trop gâté). Et bien évidemment, moi et les poils : c'est la guerre ! Je me suis donc motivée et convaincue que la cire allait être quelque chose de bien pour moi.

Le petit kit que j'ai commandé contient tout ce qu'il faut pour s'épiler à la cire. Il y a un appareil chauffe-cartouche, une cartouche de cire Nature, une cartouche de cire Blanche Lavande, un paquet de 100 bandes et un flacon d'Huile Exotique adoucissante. Avec ça on ne peut vraiment pas se louper !

Bon..en fait je n'y connaissais rien du tout à ce mode de fonctionnement. Mais heureusement que la marque m'a fourni une notice explicative !

L'utilisation est en fait très simple, il suffit de faire chauffer la cire dans le chauffe-cartouche pendant une bonne vingtaine de minutes (quand je suis vraiment pressée je laisse seulement 15 minutes). Attention, on n'a aucun moyen de savoir si la cire est prête (pas de voyant qui change de couleur sur l'appareil) : il faut donc le faire au jugé.

Une fois le temps écoulé, je viens tout de même tester la température de la cire mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise de ce côté là. Puis, je viens appliquer la cire à l'aide du roll-on sur mes jambes (et bras) dans le sens du poil. Pour la petite anecdote, la première fois que j'ai utilisé ce kit j'ai en fait enlevé la cartouche de cire de l'appareil....quel gourde je suis ! Enfin bref....

La cire s'étale très facilement sur la peau sans faire de paquets. Pour l'instant j'ai seulement testé la cire Blanche Lavande qui est conseillée pour les peaux sensibles et réactives à l'épilation (je n'ai pas spécialement la peau sensible).


C'est au tour des bandes de cire qui je trouve sont en quantité largement suffisante. On pose donc cette bande sur la couche de cire en lissant avec la paume de la main..et c'est là qu'il faut vraiment être courageuse car il faut l'arracher dans le sens inverse de la pousse du poil. Aie aie aie ça fait mal (on s’habitue à force). Je ne pense pas vous apprendre grand chose de ce côté là.

Pour ma part, j'ai épilé mes jambes entières et j'en ai eu pour 45 minutes. Bon après c'était ma première fois donc j'espère que par la suite je mettrais beaucoup moins de temps. C'est vrai qu'il reste quelques poils par ci par là mais bon c'est surement aussi du à mon manque d’expérience en la matière. Par contre, ma peau n'est en aucun cas irritée.

Parlons maintenant de l'huile, elle permet en fait d'apaiser la peau. Mais aussi et surtout, elle retire les résidus de cire restant collé à notre peau. Et ça marche vraiment !


Ce petit kit m'est revenu à 39.90€ sachant que la recharge de cire ne coûte que 2.70€ et que l'on peut tout à fait s’épiler 2 ou 3 fois les jambes entièrement.  

Mon avis MelodyMakeUpAddict :

Je suis vraiment ravie d'avoir opté pour ce kit là qui est vraiment facile d'utilisation et qui n'irrite en aucun cas la peau. Le seul problème que j'ai pu rencontré (mais ce n'est en aucun cas la faute du kit) c'est qu'à mon sens mes poils repoussent trop vite...Je vais donc garder ce petit kit pour l'épilation des bras.

Et vous les filles, vous êtes plutôt cire ou rasoir ? Avez-vous des produits à me conseiller pour ralentir la pousse des poils ?



8 commentaires:

  1. Ohhh mais tu es tombé sur une esthéticienne qui n'était pas douce ma pauvre :( c'est sure que l'épilation ça fait un peu mal surtout quand on a des poils assez drues etc mais à force ils deviennent plus fins et forcément la douleur devient plus supportable je dirais (je te rassures moi aussi je suis bien brune^^)
    ce petit kit a l'air top ! tu as bien fais :) moi j'ai de la cire chez moi ou je le fais à l'institut c'est plus pratique ! je vendais un produit avant chez Simone Malher pour la repousse des poils je ne sais plus comment ça s'appel mais c'était pas mal ;) gros bisous belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui je pense qu'elle n’était vraiment pas douée cette esthéticienne ! Ah et bien je vais allé voir ce petit produit contre la repousse des poils car c'est vraiment un de mes gros soucis merci ! Bisous

      Supprimer
  2. En effet, pour les bras, c'est idéal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car au final pour les jambes je n'ai pas le courage xD

      Supprimer
  3. Tu sais que ce kit d'épilation, il est sur ma wishlist depuis au moins 1 an et demi ! C'est un coût d'aller chez l'esthéticienne à chaque fois, j'y vais tout les mois ! Tout comme toi, j'ai les poils bien noirs et ça repousse bien vite, je déteste ça mais bon je n'ai jamais rasé pour pas défaire toutes ces années de lutte contre le poil et j'ai remarqué que sur certaines zones, ça ne repousse plus du tout, c'est génial !!
    En lisant ton article, ça me donne encore envie de l'acheter hihi. Par contre je ne te recommande absolument pas le roll on chauffant de Veet, c'est de la m****, ça irrite la peau, ça n'arrache pas bien le poil, la cire est très désagréable.
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi, bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Oui c'est sur que cela doit revenir à la longue très cher ! Et bien oui je te le conseille vraiment alors dès que tu en a l'occasion. Pour ma part, je suis moins courageuse que toi pour les jambes car j'ai recommencé le rasoir....mais bon pour les bras c'est parfait !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! J'ai un kit semblable au tien d'une autre marque, et je dois dire que c'est vraiment le top! Je m'epile en max 15 min les deux jambes et ca revient vraiment moins chère qu'en institut! J'ai acheté une epilateur éléctrique pour les quelques poils qui repoussent trop vite :) Si ca peut te rassurer, mes poils repoussent de plus en plus lentement et ils sont devenu très fin donc pratiquement zéro douleur lors de l'épilation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ah oui je n'avais pas pensé à l’épilateur électrique peut être que c'est en fait la solution pour moi car je ne supporte pas d'attendre et d'avoir des poils qui repoussent un peu !

      Supprimer