29 mai 2015

La Birchbox du mois de mai : French Riviera


http://melodymakeupaddict.blogspot.com/2015/05/la-birchbox-du-mois-de-mai-french.html



On se retrouve aujourd'hui, comme tout les mois, pour mon article concernant la Birchbox que j'ai reçu. La Birchbox de mai a pour thème la ''French Riviera'' c'est à dire la Côte d'Azur avec un petit clin d'oeil concernant la Croisette à Cannes et même peut être avec le Festival de Cannes. Elle nous invite une fois de plus au voyage (un petit peu comme celle d'avril sur le thème Destination Beauté).

Ce mois-ci, notre box pouvait avoir 4 designs différents qui ont été réalisés en collaboration avec quatres jeunes talents de l'illustration française.

La box que j'ai reçue a été dessinée par Lolita Picco que je ne connais pas du tout (en même temps je ne connais pas non plus beaucoup d'illustratrices). C'est une jolie boîte bleue et rose au style vintage.

Je dois vous avouer qu'à l'ouverture de la box j'ai été très déçue non pas des produits car il y en a comme d'habitude 5 mais de leurs tailles...tout est en format mini.
J'ai donc rapidement jeté un coup d’œil au contenu et puis...je l'ai vite mise dans un coin. Et elle est resté dans ce coin pendant au moins 5 jours avant que je me repenche enfin dessus.

Mais que contient donc cette box ?

On commence par un produit pour le visage : le Glow Up de Oolution


C'est un soin du visage pour les peaux normales à mixtes (bonne pioche j'ai la peau mixte) qui apporte hydratation et éclat à notre peau. Oosolution est une marque française éco-responsable avec des composants 100% d'origine naturelle. J'ai eu l'occasion de la tester un petit peu et la texture de cette crème est très légère et fluide. Elle pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse pas de voile gras.
Bon comme vous devez le savoir, j'adore mais alors vraiment vraiment beaucoup tout ce qui est soin visage et donc je suis ravie de pouvoir découvrir une nouvelle marque ! Pour l'instant, de ce que j'ai pu voir, elle m'a l'air plutôt pas mal (à voir aussi sur le long terme).

Le second produit que j'ai découvert est l'Argan Oil de la marque CHI



C'est une huile pour les cheveux à base donc d'huile d'argan et de moringa. Il promet d'apporter souplesse et de protéger de la chaleur du sèche-cheveux. On l'applique soit sur cheveux humides soit sur cheveux secs.
Bon alors moi déjà c'est sur est certain que je vais utiliser ce produit sur cheveux secs pour nourrir mes cheveux et enlever les frisottis. J'ai déjà eu l'occasion de tester une huile de cette marque (qui en fait remplace notre après-shampoing mais sans avoir à rincer) que j'ai d'ailleurs bientôt terminée tellement je l'adorais. Je suis donc encore une fois plus qu'emballée par ce produit.

Après avoir pris soin de notre visage et de nos cheveux, passons maintenant à notre corps avec le lait pour le corps de la marque Burt's Bees



C'est une crème formulé sans aucun sulfate ni paraben à base de lait et de miel qui sent très bon. Grâce au miel, je trouve qu'elle est vraiment très nourissante. Et, je vais excuser le fait que ce soit une crème hydratante (il y en a trop dans les box) car je voulais vraiment découvrir cette marque qui nous vient tout droit des États-Unis et qui commence à être connue en France. 
 
Passons maintenant au maquillage avec le Lip Lacquer de Modelco en teinte Viva




C'est un gloss en teinte rosé qui s'applique plutôt facilement grâce à l'embout mousse mais qui ne fait pas vraiment de miracles sur nos lèvres. La teinte est vraiment très légère et l'effet collant du gloss est bien présent. Je l'appliquerais peut être par dessus un rouge à lèvres mais sûrement pas tout seul. En revanche, il sent vraiment très bon la fraise !

Et pour terminer, ma Birchbox contient l'Huile Purifiante Démaquillante de la marque Akane



C'est une huile démaquillante certifiée bio qui s'utilise en massant le visage et les yeux (sans coton).
Ensuite, il suffit de la rincer à l'eau tiède. Je ne l'ai à vrai dire pas encore testée (ni d'ailleurs aucune huile démaquillante) mais je pense que ce concept pourrait me plaire. Affaire à suivre...

Mon avis MelodyMakeUpAddict :

Finalement je l'aime plutôt bien cette petite box ! Alors oui c'est vrai que les produits sont vraiment tout riquiqui...mais j'ai tout de même fait de belles découvertes notamment pour la marque Oosolution, Burt's Bees et le concept de l'huile démaquillante. Et puis elle est bien fournie en soin...et ça j'adore !


Et vous les filles cette box vous plait-elle ? Qu'avez-vous reçu ce mois-ci ? 

 

14 commentaires:

  1. Pareil pour moi, j'ai plutôt bien cette box ! En plus il y a un produit d'une de mes marques chouchoutes : Oolution !
    Un petit contenu pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as pu le lire je ne connaissais pas du tout cette marque !
      Mais je suis d'accord avec toi elle est géniale

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bah il me semble qu'on en parle de plus en plus sur la blogosphère en ce moment !

      Supprimer
  3. Le produit Burt's Bees est plutôt pas mal mais j'ai été déçue de l'odeur ...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    C'est vrai qu'avec les boxes parfois à cause du format on peut vite être déçue !! Mais en soi tu as reçu vraiment de chouettes produits :)
    J'en entends que du bien de la marque Oosolution tu as eu de la chance de l'avoir eu dans ta box en plus la compo est top :)
    Les huiles pour les cheveux moi j'adore et je triyve qu'on en a jamais assez n'est ce pas ? Hihi ^^
    C'est dommage que le gloss soit collant parce que la teinte à l'air vraiment sublime :)
    Et enfin pour l'huile démaquillante tu vas voir c'est top ! Moi j'ai celle de l'Oréal mais celle ci a beaucoup de succès dans la blogo aussi ! Sa nettoie en douceur c'est un mode de dêmaquillage que j'adore faire pour alterner avec l'eau micellaire :)
    Je te fais de gros bisous ma chérie passe un bon week end ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui on va dire que pour cette fois j'ai eu de la chance de ne pas avoir de produit que je possédais déjà !
      Et bien je suis d'accord avec les personnes qui disent que la marque Oosolution est top !
      Ah oui les huiles pour les cheveux...je ne sais pas comment je faisais avant que je ne connaissais pas :)
      J'ai refais un essai avec ce gloss mais définitivement il ne me plait pas
      Bisous à toi

      Supprimer
  5. Bonjour.
    C'est vrai que les produits sont chouettes même s'ils sont en petit format. Pour une fois, je n'aurais pas été déçue.
    Mais je suis désabonnée depuis longtemps...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Et oui je pense qu'a force d'être abonnée on finit par recevoir trop de produits que l'on a déjà ... pour ma part c'est encore supportable mais enfin on verra avec le temps !

      Supprimer
  6. elle est pas mal cette box je suis contente de ne pas avoir reçue les même produits que toi car j'ai déjà eu le gloss et effectivement il sent bon la fraise mais je ne m'en sers pas trop du coup vu qu'il est transparent ! le lait pour le corps est très bien comme tu dis il est bien nourrissant au début je n'aimais pas l'odeur mais au fur et à mesure j'ai apprécié ^^ je n'ai pas encore testé l'huile démaquillante mais j'ai hâte ! Le Design de ta boite est très sympa :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Moi j'ai tout de suite aimé l'odeur du lait pour le corps !
      Et j'ai eu l'occasion de tester l'huile démaquillante et je l'adore car on peut l'utiliser sur les yeux sans pour autant que cela ne nous pique ! Par contre le film gras après est bien présent quoi...
      Bisous

      Supprimer
  7. Les lunettes vertes n'était pas dans la box? J'ai les avaient eu l'année dernière dans une glossybox mais elles sont énormes sur mes yeux et j'avoue que la couleur me plait pas ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les ai eu l'année dernière mais jamais portées (en même temps je suis opticienne donc c'est tout simplement impossible de porter ça pour moi xD)
      Bisous

      Supprimer