10 avril 2015

La toute nouvelle boutique ELF à Aix en Provence : Haul




Toute beauty addict connaît forcément la marque Eyes Lips Face, ou ELF pour diminutif, la boutique en ligne dédiée au maquillage à bas prix. Figurez vous que la marque a décidé d'ouvrir sa première boutique à Aix en Provence, dans le sud de la France et que ce n'est justement pas très loin de chez moi ! Je me suis donc rendue sur place afin de la découvrir et en même temps pour découvrir les produits car je n'en avais jamais essayé.
Déjà les filles, on ne trouve malheureusement pas la gamme à 1€ mais les prix restent tout de même mini.


Je vous laisse découvrir ce que j'ai rapporté.


Concernant déjà les produits pour le teint, j'ai opté pour le fond de teint Flawless Finish Foundation (Fond de Teint zéro défaut) de la gamme Studio 6,80€. J'ai choisi la teinte Sand même si c'est un petit peu plus foncé que ma carnation car sinon j'aurai du prendre la teinte Porcelain qui quand à elle est vraiment trop claire. Et les filles, je ne pensais pas que ce produit serait aussi bien que cela ! Je l'applique avec mes mains car au pinceau je trouve qu'il est plus difficile a travailler (est ce que c'est moi ou cela vous arrive il aussi?). Il a une couvrance moyenne sans effet ''pot de peinture'' et une très bonne tenue. Je l'utilise donc très souvent en alternance avec une BB crème quand j'ai besoin de plus de couvrance.

La High Definition Powder est une poudre haute définition transparente qui sert à matifier le teint 6,80€. Je trouve que le packaging n'est vraiment pas pratique car il y a une tonne de poudre qui sort dans le poudrier. Alors peut être que c'est moi qui n'arrive pas à l'appliquer mais elle laisse tout de même un espèce de voile blanc sur la peau...Je ne m'attarderais pas plus sur ce produit qui pour moi est vraiment un gros flop.



Pour continuer avec les poudres, j'ai acheté la Tone Correcting Powder (Palette Teint Zero Defaut) 4€. Et la c'est le drame, l'emballage n'avait pas l'air d'avoir pris de choc mais la palette est cassé. J'ai bien essayé de l'utiliser mais le problème est que la poudre n'est tellement pas ''compacte'' que la casse se répand et que le produit est inutilisable. 


Le Contouring Blush and Bronzing Powder est une palette blush et bronzer 4€. J'ai pris la teinte la plus claire St Lucia. Le blush est un rose irisé assez clair et naturel (c'est le plus clair que je possède) et le bronzer contient des petites paillettes or. La pigmentation du blush est tout à fait convenable même s'il faut tout de même plusieurs coups de pinceau. Concernant le bronzer, il est ultra pigmenté donc attention les filles. En bref c'est vraiment un gros coup de cœur pour moi et je vais sûrement m'en racheter un dans une autre teinte !



Pour en finir avec le teint, j'ai acheté mon tout premier Highlighter : le Baked Highlighter (oui je sais je suis en retard au niveau des illuminateurs) en teinte moonlight pearls 4€. C'est un beige doré irisé que j'applique en haut de mes pommettes pour un effet glowy. La pigmentation est très bonne je l'adore mais je ne peux donc pas vous dire s'il est mieux ou moins bien qu'un autre.



Concernant les sourcils j'ai opté pour le Eyebrow Treat & Tame (Gel soin sourcils) 4€ en teinte deep qui correspond parfaitement à la couleur de mes sourcils. Il m'a surtout tenté pour le côté Tame qui est coloré afin de définir les contours et non pas pour le côté Treat qui sert à assouplir et réparer les sourcils car je n'en ai pas vraiment besoin. Je trouve le pinceau un petit peu gros (plus gros que le Gimme Brow par exemple) ce qui rend l'application un petit peu difficile mais rien d'insurmontable. Je suis très satisfaite de la tenue mais attention de ne pas en mettre trop pour ne pas avoir d'effet ''figé''.



Concernant les produits pour les lèvres je me suis pris le Moisturizing Lipstick (Rouge à lèvre hydratant) 4€ car il n'y avait en faite que celui là en teinte Wink Pink mais là aussi pas beaucoup de choix de couleur (est ce que je suis arrivée au mauvais moment?). C'est un rose clair qui est assez bien pigmenté, très confortable et la tenue est convenable pour un rouge à lèvres hydratant. Alors s'il vous plaît ELF plus de teintes !



Pour en finir avec le maquillage, je ne pouvais pas passer à côté du Eyelid Primer teinte Sheer (la plus naturelle) à 1€ qui est une base pour paupières qui fait très bien son job. Et effectivement, c'est une très bonne base qui fait tenir le maquillage toute la journée.



Avant de terminer mes achats, il y avait un présentoir à accessoires et je m'en suis pris deux. Tout d'abord, le Stylo Nourrissant pour Cuticules 1€ n'est pas assez gras et le produit est vite absorbé par la peau : il fait son job mais vraiment sur du très court terme. Toutefois, il est pratique a emporter sur soi (en attendant de mettre un vrai soin). Enfin, il y des feuilles matifiantes 1€ que j'applique sur ma zone T quand ma peau a tendance à en faire des siennes. Mais à mon goût, je ne vois pas assez l'effet matifiant.



Mon avis MelodyMakeUpAddict :

Pour conclure je dirais que mon avis est très mitigé sur ELF : j'ai trouvé que beaucoup de leurs produits sont géniaux mais certains ne m'ont pas satisfaite. Alors oui, c'est vrai que je me suis vraiment lâchée mais je n'en ai eu au final que pour 36,60€ ce qui me semble plutôt raisonnable pour la tonne de truc que j'ai rapporté. Cela reste tout de même une bonne découverte. 

Et vous les filles que pensez-vous de ELF ? Et de leur produits ?



27 commentaires:

  1. Malédiction pour la poudre, c'est mal plus grande crainte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais je me suis dit ''bon allez sa coûte pas cher'' :)

      Supprimer
  2. la base, avis idem, je découvre que le dissolvant est le même que celui que j'avais shoppé sur beauté privée en janvier... tient tient... juste pr support? ou acheter aussi chez ELF...? je ne pense pas. bref, très bel article, j'avais lu cette nouvelle dans l'article de Fortybeauty qui elle aussi est dans ton secteur fin sur Marseille mais originaire d'Aix, et elle a aussi déjà craqué là bas.
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dissolvant c'est surtout un support et oui c'est celui de beauté privée tu as l'oeil !
      Merci beaucoup sa me fait très plaisir !
      Bisous

      Supprimer
  3. Ohhhh la chance d'avoir une boutique ELF ! Ça fait longtemps ( très très longtemps ) que je n'ai pas commandé sur le site, du coup je ne sais pas du tout ce que les nouveaux produits donnent. C'est vraiment dommage que ta poudre correctrice soit cassée :/
    En ce qui concerne les feuilles matifiante, je les aime bien, d'ailleurs j'en avais fais un stock lors d'une vieille commande. Non elles ne matifient pas, je te rassure mais elles enlèvent l'excès de sébum et ça marche bien je trouve. Il faut tout de même repoudrer derrière.
    Passe une belle soirée, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais tellement contente ! Surtout que je n'avais jamais eu l'occasion de tester cette marque !
      Je suis d'accord avec toi concernant les feuilles matifiantes :)
      Bonne soirée à toi aussi
      Bisous

      Supprimer
  4. Je suis un peu jalouse pour le coup :D c'est cool qu'une boutique soit enfin ouverte car toujours commander sur le site sans jamais pouvoir essayer c'est dommage ! j'ai aussi le Eyebrow Treat & Tame je le trouve bien mais je partage ton avis la brosse est grosse donc la plupart du temps je n'utilises que le gel ! La couleur du rouge à lèvre a l'air d'être très jolie ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha :p Ah moi c'est l'inverse le gel je ne l'utilise pas du tout tu en pense quoi ?
      Oui la couleur du rouge à lèvres est vraiment jolie !
      Bisous

      Supprimer
  5. Dommage : on aurait pu se rencontrer !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que ELF aura la bonne idée d'ouvrir un magasin en Belgique un de ces jours :p

    J'aime bien leurs rouges à lèvres et j'ai très envie de tester un bronzer et un highlighter, comme toi je suis un peu en retard à ce niveau :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi pour toi ma belle :)
      Ah je ne suis pas la seule alors !
      Bisous

      Supprimer
  7. Ah bah toi aussi tu es dans le coin!
    Pour ta poudre cassée, ne la jette pas. Casse-là complètement et utilise-la en poudre libre. Sur Aromazone tu as un pinceau dans lequel tu peux mettre de la poudre libre, ça pourrait régler ton pb. Je l'ai acheté parce que j'ai eu ce souci avec un fond de teint compact mais je ne l'ai pas encore utilisé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup du conseil je n'y avais pas pensé ! J'irais jeter un petit coup d’œil sur le site voir les prix.
      Bisous

      Supprimer
  8. J'ai les feuilles matifiantes aussi de chez Elf et je les aime beaucoup surtout l'été. Je me passe une lingette et je repoudre par la suite et je ne brille plus du tout. Concernant le poudrier je suis tout à fait d’accord avec toi il n'est pas pratique d'utilisation. Super article ma belle bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil de ta part ! Ah et bien je testerais ça cet été alors :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais testé ELF mais là j'avoue ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’étais très sceptique au début sur le fait d'avoir du maquillage pas cher et de bonne qualité mais bon j'ai vite changé d'avis cela vaut le coup !
      Bisous

      Supprimer
  10. J'ai aussi découvert Le magasin il y a peu de temps.il y a des bonne trouvailles mais mon avis et aussi mitigé

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aussi découvert Le magasin il y a peu de temps.il y a des bonne trouvailles mais mon avis et aussi mitigé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Une copine du sud :) Ils font des trucs vraiment bien mais d'autres ne sont vraiment pas top !
      Bisous

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup les produit Elf . Le RAL et l'hilghliter sont top top. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi mon coup de cœur c'est vraiment la palette blush/bronzer :)
      Bisous

      Supprimer
  13. ayaaaa merci pour ton article, je ne savais pas du tout qu'ELF avait ouvert une boutique!!! J'ai acheté plusieurs de leurs produits en ligne (ombre à paupière, gloss, highlighter et j'en passe) et honnêtement je les ai adorés! Après certains sont beaucoup moins réussis, dommage que tu en ai fais les frais! Si tu veux j'ai fais une grosse revue sur les produits que j'avais acheté avec un recul d'un an sur mon blog. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que cela doit vraiment dépendre des produits mais bon à ce prix la cela vaut le coup d'essayer !
      Je vais aller voir sa ma belle :)

      Supprimer