16 mars 2015

Ma nouvelle routine bio : Fun'Ethic




Ayant pratiquement terminé ma routine actuelle de chez Référence j'ai décidé d'en essayer une nouvelle : non pas que celle-ci ne me satisfais pas mais je recherche des produits avec des prix plutôt abordables.
Et, j'ai découvert il y a peu de temps la marque Fun'Ethic grâce à des articles.
Qu'est ce que c'est ? C'est une toute nouvelle marque (2011) de cosmétique responsable, naturelle et biologique qui propose des produits de qualités à des prix accessibles à tous (juste ce que je cherchais).

Elle propose 3 différentes gammes avec des noms plutôt simples et efficace (de quoi satisfaire tout le monde) : la gamme être ado, la gamme avoir 20 ans et la gamme vivre ses 30 ans.

Même si j'ai plus de 20 ans, j'ai opté pour la gamme être ado car les produits sont antibactériens et séborégulateurs (moi qui est encore des imperfections c'est parfait) tout en étant hydratants. Et, j'ai acheté la gamme complète pour seulement 32,90€ : ce qui est très rare pour une marque bio !



La routine se compose de 4 produits :







J'utilise l'eau micellaire tout les matins avec un coton après mettre lavé le visage ainsi que tout les soirs pour me démaquiller. Elle permet d'éliminer l'excès de sébum tout en nettoyant la peau le matin et le soir. Elle a une odeur très subtile de pamplemousse (rien d’écœurant). Et, j'ai été vraiment bluffée par cette eau micellaire car elle démaquille bien ma peau (même si je ne l'utilise pas sur les yeux car j'ai un produit adapté).












Ensuite, j'applique la crème de jour (et qui sert aussi de crème de nuit!) : une seule pression suffit pour avoir assez de produit. Et les filles, ne vous fiez pas au flacon car la contenance est la même que mon ancienne crème de jour (même si cela parait beaucoup plus petit). La crème n'est pas trop épaisse et s'applique très facilement (et rapidement) : elle s'estompe très vite et ne laisse pas de film gras. Je ne serais pas vous identifier l'odeur qu'elle a mais cela ne me dérange pas. Je dois dire que cette crème, durant la journée, fait assez bien son job niveau hydratation.
Concernant l'effet séborégulateur, j'ai vu la différence car ma peau brille moins tout au long de la journée. Mais attention les filles, ce n'est pas non plus un produit miracle qui fera disparaître toutes vos imperfections !
Le petit bémol, en fin de journée il m'arrive d'avoir des zones de sécheresse il faudrait donc que j'utilise une crème de nuit un petit peu plus hydratante pour le soir.



L'huile tonique peut s'utiliser autant sur le visage, le corps que sur les cheveux. Elle pénètre très bien et ne laisse pas de film gras si on masse correctement. J'ai été surprise au début par le côté très liquide du produit car je m'attendais à une texture huileuse. Elle fonctionne très bien sur mes cheveux (qui sont secs sur les pointes). Il m'arrive aussi de l'utiliser sur ma peau quand je vois qu'elle me tiraille et j'adore : elle est toute douce.



Et enfin, la routine se compose d'un déodorant au parfum rose-litchi sans sels d'aluminium ni alcool. Bon c'est vrai qu'il fonctionne bien tout au long de la journée mais je ne vois pas vraiment l'utilité d'un déodorant dans une routine soin beauté.

Mon avis MelodyMakeUpAddict :

Cette routine correspond vraiment à mes attentes. Leur système de gammes en fonction de l'âge me plaît vraiment d'autant plus que chacune d'entre elles a un parfum différent (le pamplemousse pour être ado, la pêche pour avoir 20 ans et la framboise pour la gamme vivre ses 30 ans).
Elle contribue à un meilleur équilibre de ma peau tout en ayant des compositions naturelles (100% d'origine naturelle avec 20% des ingrédients issus de l'agriculture biologique). Et, le packaging des produits est très simple mais tellement mignon. Mon seul petit bémol est que j'aurais préféré que la marque propose un nettoyant visage pour finaliser la routine soin (à la place du déodorant par exemple). Pour conclure, le rapport qualité prix est vraiment super je suis conquise ! 


Et vous les filles, avez vous déjà entendu parler et/ou testé la marque ? Qu'en pensez-vous ?


8 commentaires:

  1. Bonsoir.
    J'ai essayé en fin d'année la routine pour les 30 ans... J'en étais plutôt contente mais je suis passée à autre chose : je suis atteinte de testite même quand une gamme me convient!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait je suis un petit peu comme ça aussi !
      Bisous

      Supprimer
  2. J'utilise la lotion micellaire pour les 20 ans et je la trouve top, elle fait bien son travail, ma peau ne tiraille pas et l'odeur est supportable. Je trouve que ma peau en ce moment fait moins des siennes niveau excès de sébum, je ne sais pas du tout si c'est dû à ça. En tout cas moi qui de base n'aime tout ce qui est bio, je dois dire que je suis plutôt satisfaite de la lotion ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble pourtant que la lotion micellaire de la gamme 20 ans à moins d'effet séborégulateur que l'autre !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Merci pour ce petit test, je cherchais des produits de soins bio donc je vais sûrement tester cette gamme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super tu ne regrettera pas !

      Supprimer
  4. J'aime bien cette marque j'avais testé la lotion que j'avais eu dans une box elle était orange je l'avais adoré ! elle est top et vraiment pas cher !! c'est vrai que pour 32 euros ça vaut le coup comme tu dis pour une marque Bio c'est assez rare :)
    cette routine a l'air géniale la crème je l'essayerai pour mon type de peau vu que j'ai la lotion ^^ gros bisous bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que l'eau micellaire est le produit le plus connu chez eux et celle en orange correspond à la gamme 20 ans il me semble. J'en suis vraiment satisfaite !
      Bisous

      Supprimer