16 décembre 2015

En période de fêtes, je sors les paillettes !

http://melodymakeupaddict.blogspot.com/2015/12/en-periode-de-fetes-je-sors-les.html

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un petit maquillage que je compte bien réaliser pendant les fêtes. Et oui, avec l'approche de Noël, j'ai sorti le grand jeu avec un maquillage assez pailleté et un petit peu coloré ! 

Ma blog angel Cécile et moi, avons donc décidé de vous montrer chacune notre interprétation d'un maquillage de fête.

Pour réaliser ce maquillage, j'ai utilisé :
  • une base de fard à paupières de chez Urban Decay
  • 3 fards de la Naked 2 : le Tease, le Busted et le Blackout
  • la trousse de pigments et de paillettes or de chez Mac
  • le Fix + de chez Mac
  • le Fat Liquid Eyeliner Black de chez Eyeko
  • le mascara Roller Lash de chez Benefit

J'ai tout d'abord commencé mon maquillage par les yeux car lorsque l'on utilise des pigments et même des paillettes, les chutes sont assurées (alors oui les paillettes c'est cool mais je n'avais pas vraiment envie de ressembler à une boule à facettes xD).

Je commence donc par appliquer ma base de fard à paupières pour faire en sorte que mon maquillage tienne le plus longtemps possible. Et, puisqu'il s'agit d'un maquillage un peu chargé, j'utilise du scotch pour être sure d'avoir quelque chose d'assez uniforme.

Avant d'aller plus loin je tenais à vous dire qu'à chaque fois que j'ai utilisé un fard à paupières, j'ai appliqué du Fix + sur mon pinceau ce qui rend la couleur beaucoup plus intense. D'ailleurs, je pense que je vous ferais très certainement un article dessus pour tout vous expliquer.



J'ai donc posé en premier lieu l'un des pigments de mon coffret de chez Mac (l'article arrive très bientôt) le Blonde's Gold sur toute ma paupière mobile

J'ai ensuite appliqué le fard Tease de ma Naked 2 qui est un brun assez clair dans mon creux de paupières

En ce qui concerne le coin externe de mon oeil, j'ai choisi d'appliquer en premier temps le fard Busted de la Naked 2 qui est un marron un peu foncé. Finalement, je voulais quelque chose de plus chargé j'ai donc utilisé le fard Blackout qui est un noir très basique au coin externe de mon œil.



Passons à la partie la plus galère de ce maquillage : les paillettes ! J'ai donc utilisé les paillettes Out Of Night à l'aide donc du Fix + que j'ai déposé tout d'abord en coin interne puis sur ma paupière mobile.

En ras de cil inférieur, j'ai donc appliqué le pigment Blonde's Gold en très petite quantité pour ne pas en faire trop.



Je termine les yeux avec un trait d'eyeliner ainsi qu'un mascara.

En ce qui concerne les lèvres je ne voulais pas mettre une couleur trop intense, j'ai donc choisi de porter le Craving de chez Mac qui est un très joli rose framboise.

Au final, ce maquillage n'est pas du tout difficile à réaliser et même si vous n'avez pas toutes les couleurs que j'ai utilisé, une simple palette de nude avec un petit peu de paillettes suffira !



Je vous laisse maintenant aller voir la version de Cécile du blog Les Confidences de Lizzie ici !





Et vous les filles pour les fêtes, vous sortez les paillettes ?




31 commentaires:

  1. Hello Mélody :) Je ne peux que aimer ton maquillage ! je le trouve parfait pour les fêtes ! intense mais très lumineux avec ce joli fard or ! le craving est magnifique tu sais à quel point je l'adore ! tu es superbe sur les photos ! bravo ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !
      Roh merci beaucoup ma belle <3 Et oui nous sommes copines de rouges à lèvres ahah !
      Bisous bisous !

      Supprimer
  2. J'adooooooore ton maquillage !!!! Il est parfait tout comme toi ;)
    Plein de bisous ma binô :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooh que tu es gentille <3
      Le tien est également trop joliiii !!
      Bisous ma binôme !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Quel joli maquillage, j'adore =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Helloooo! Ton maquillage est juste magnifique ! Tu es très jolie, ca te va très bien ! Les paillettes or de chez mac ont l'air vraiment géniales , je suis fan !
    Passe une bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Victoria :D
      Merci beaucoup ma belle ! Je suis justement en train d'écrire l'article sur les pigments pour que vous puissiez tous les voir :D
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'allais valider mon commentaire et la page c'est ré-actualisé d'elle même ! Merci le PC qui beugue tout seul haha ^^
    Donc comme je disais quand j'ai vu ta photo sur Instagram je ne pouvais que venir par ici pour voir le détail de ce joli make-up
    En ce moment j'adore les maquillages dans les tons dorée et or mais j'avais pas trop d'idée sur comment m'y prendre donc ton article tombe bien :)
    J'adore le rendu lumineux les pigments donnent un rendu de fou :)
    Ton rouge à lèvres Craving te vas aussi à merveille ! Tu es belle avec ce maquillage copinette :)
    Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette <3
      Rooh..mais que tu es gentille merci beaucoup !
      J'espère que ça t'aidera alors :D
      Merci merci merci <3
      Bisous bisous !

      Supprimer
  6. C'est vraiment très joli. J'aime beaucoup. J'attends mon retour des vacances pour tester quelques maquillages mais oui, je pense que je vais sortir les paillettes, quelle autre occasion de les sortir après tout? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup !
      Et bien tu as totalement raison de sortir les paillettes :D
      Bisous

      Supprimer
  7. Wow j'adore ! J'ai les yeux marrons comme toi et le doré est vraiment une couleur que j'adore et porte régulièrement, ça illumine le regard je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je suis totalement d'accord avec toi :D !
      J'aime aussi beaucoup porter du marron sur les yeux.
      Bisous

      Supprimer
  8. ah les joies paillettes !! J'ai failli m'en prendre aussi l'autre jour chez MAC. Mais j'ai su rester raisonnable ^^ Ton maquillage est très beau ! Parfait pour les fêtes. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Et bien moi j'étais parti pour allé m'acheter le pigment or mais il n'y en avait plus donc je me suis rabattue sur un kit trop magnifique !
      Merci !
      Bisous

      Supprimer
  9. coucou
    tu es sublime
    je ne sais pas encore quelle couleur porté sur mes yeux pour les Fêtes c'est horrible, cette année je n'ai pas d'idée. Mais ton makeup est sublime et te va à ravir.
    A bientôt et passe de bonnes fêtes.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup !
      Et bien je te conseille de sortir tes paillettes xD Après tout c'est très rare que l'on puisse se maquiller comme ça :D
      Bisous bonne fêtes à toi aussi !

      Supprimer
  10. Coucou ! J'adore ton maquillage, il est très festif :) Je n'ai jamais essayé les paillettes de chez Mac mais elles ont l'air vraiment bien ! Je file voir la version de Cécile ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D
      Merci beaucoup !
      Oh oui les pigments sont géniaux :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Je suis totalement fan de ton make-up, il est top pour les fêtes ou même pour une soirée. Tu es superbe ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Le make-up idéal des fêtes ! Pailleté et irisé sans en faire trop !
    J'aime beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Roh merci beaucoup ça me fait très plaisir :D

      Supprimer
  13. Evidemment j'adore même si tu connais ma propension au dégradé en creux de paupière qui remonte jusqu'au sourcil xD Le ral est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je connais :D Merci beaucoup ma belle <3
      Et oui c'est du Mac c'est normal :D
      Bisous

      Supprimer
  14. Très joli maquillage, ça te fait des yeux de chats :)

    RépondreSupprimer
  15. Popopopopo !!! Ton maquillage est carrément canon. Tu es belle Melody ! Tes yeux sont hyper intenses, tu as des yeux de biche. L'estompage du fard noir est hyper réussi, tu es vraiment douée.
    Je te souhaite une très belle année 2016 et surtout qu'elle soit synonyme de bonheur, de réussite et que toi et tes proches soient en bonne santé.
    Je te fais de très gros bisous, prend soin de toi, passe un bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh mais arrête tu vas me faire rougir... !
      Merci beaucoup pour tout ces gentils compliments ma belle ça me touche beaucoup beaucoup... :)
      Je te souhaites également tout pleins de bonheur et de bonne chose pour cette année 2016 mais dans tout les cas je serais là :D
      Bisous

      Supprimer
  16. J'ai pu sortir un pigment BH. Mon colis de pigments etc est arrivé le 30 ou le 31 je sais plus. Ouf.

    RépondreSupprimer